Vacances d’été : du yoga prénatal et postnatal dans mes valises !

VACANCES d'été : DU YOGA PRéNATAL ET POSTNATAL DANS MES VALISES !

Yoga prénatal et postnatal dans mes valises d'été

Qui dit « vacances d’été » dit « du temps pour soi » ! C’est le moment de mettre du yoga prénatal et postnatal dans vos valises estivales et dans vos valises de retour de la maternité ! Retrouvez des séances de yoga en ligne courtes (30min à 1h) et faciles à caser dans vos journées d’été, à suivre enceinte et après l’accouchement. Mama’z Yoga vous guide dans votre pratique autonome et en douceur en suivant les vidéos de yoga pas à pas.

  • Durant la grossesse, le yoga prénatal permet à la femme enceinte de rester en mouvement, de se préparer à l’accouchement et de poser les fondations pour la remise en forme post-partum. 
  • Après l’accouchement,   les cours de yoga postnatal en ligne permettre de se relaxer, drainer et purger le corps, s’étirer, mobiliser son périnée et tonifier le corps pas à pas. Les cours de yoga en ligne sur www.mamazyoga.com sont pré-enregistrés pour permettre de s’adapter à la vie de maman avec bébé à ses côtés !

La base du yoga prénatal et postnatal est l’auto-agrandissement, le placement du bassin, et la respiration (notamment l’expiration en duo avec la mobilisation du périnée). Cependant les objectifs du yoga avant et après l’accouchement restent très différents. Durant les cours de yoga pour femmes enceintes on va faire de l’espace dans le corps, préparer le bassin, soulager les maux de grossesse, etc.. Durant les cours de yoga après l’accouchement, on va refermer les côtes et le bassin, lutter contre la gravité, muscler et détendre son périnée, etc.

Ces différences en font des outils efficaces, par des mouvements simples et accessibles, durant la maternité.  La saison de l’été et les grandes vacances sont une bonne période pour pratiquer concilier sa vie de maman et de femme avec un yoga dédié ! A vous de jouer !

Comments are closed.