yoga postnatal et allaitement : easy !
Mama’z Yoga et Milk Away s’associent pour accompagner le mieux possible les mamans pendant l’allaitement : se bichonner et retrouver la forme à son rythme après l’accouchement, être cool & looké en allaitant facilement ! Découvrez comment concilier facilement yoga et allaitement.
Des vêtements cool qui facilitent l'allaitement et le yoga postpartum
Milk Away propose un dressing de vêtements d’allaitement écoresponsables dans lesquels les mamans allaitantes peuvent à la fois se sentir à l’aise, bouger, allaiter et se sentir jolies ! Autant de choix que d’occasions (top, pull, sweat, hoodie et robes), les mamans peuvent allaiter partout en restant cool, puisque les modèles sont stylés et munis d’ouvertures zip invisibles sur les côtés.
Mama’z Yoga a fait sa sélection branchée pour combiner le yoga post partum et l’allaitement !
Un T-shirt au message fort, sentir belle maman et femme à la fois : T-shirt col V ‘Pretty WOMUM’
Un débardeur passe partout parce que l’on aime la simplicité : Débardeur ‘In MUM we trust’
Un sweat coloré inspirant : Sweat ‘Mums just wanna have fun’
Des postures qui allient yoga postnatal et allaitement
Une fois lookée dans leur tenue confortable Milk Away, et en prenant soin d’adopter la bonne technique pour la mise au sein, les mamans peuvent pratiquer le yoga postnatal avec simplicité tout en allaitant !
Une bonne position d’allaitement pour le bébé et la maman
Pour que le bébé ait une bonne succion et pour limiter les inconforts dans le corps de la maman, il est nécessaire de prendre le temps de s’installer dans une bonne position d’allaitement et de pratique de yoga.
- Autoagrandissez-vous (ne surtout pas s’avachir) et prenez les accessoires nécessaires pour éviter les tensions dans le corps (par exemple : un bloc de yoga sous les fesses). C’est le moment de prendre votre coussin d’allaitement pour vous alléger et y déposer bébé !
- Bébé doit être face à vous, ventre contre ventre, son corps bien plaqué contre le vôtre. Sa tête dans l’axe du corps et légèrement en arrière. Afin de téter facilement, il doit ouvrir grand la bouche et prendre la quasi-totalité de l’aréole.
Une technique de respiration qui stimule la lactation
La Fausse Inspiration Thoracique peut aider à stimuler la lactation et elle entre très facilement dans un temps dédié au yoga postnatal avec bébé. Il s’agit d’une technique de respiration tirée du yoga également appelée « Uddiyana bandha » en sanskrit, soit la « contraction de l’envol ».
La technique en bref : après avoir engagé le périnée et expiré complètement, on renifle / inspire dans le thorax sans laisser entrer l’air dans le corps (bouche close et nez bouché). À réaliser ventre vide.
Mamans allaitantes, à vous de jouer !
Mama’z yoga propose des cours de yoga postnatal en ligne, parfaits pour vous apprendre à concilier la pratique du yoga et l’allaitement de votre bébé.
Le studio de yoga en ligne pour femmes enceintes et mamans
Accès illimité à toutes les vidéos de yoga pendant et après la grossesse !
Cartes cadeau
à partir de 60€
Un cadeau de grossesse et de naissance attentionné et unique